Sofitel Marseille Vieux Port - Hôtel luxueux - Mois de l'Océan

Mois de l'Océan


Première édition du mois de l’océan au Sofitel Marseille Vieux Port

 

 

A l’occasion de la Journée de l’Océan le 8 juin, le Sofitel Marseille Vieux Port annonce fièrement son engagement pour la protection des mers et des océans et prend la parole en proposant une kyrielle de temps forts afin de sensibiliser les marseillais et la clientèle de passage à la protection des fonds marins.

 

Découvrez toutes nos initiatives…

 

 

Lancement du mois de l’Océan avec Pure Ocean

 

Le lundi 10 juin, aura lieu, sur le rooftop du Dantès Skylounge, le grand lancement du mois de l’océan en partenariat avec le Fond de Dotation marseillais Pure Ocean. L’occasion de présenter les différentes actions menées en faveur de la préservation des océans : sensibilisation du grand public, levé de fond pour le financement de projets, mise en lumière de la richesse des fonds marins ou encore collaboration avec des associations marseillaises telle que Planète Mer. Le tout autour d’un cocktail Zéro déchet proposé par  le Chef de cuisine, Sylvain Touati.

 

Soirée de lancement – Le 10 juin 2024 au Sofitel Marseille Vieux Port – Entrée sur invitation

 

L’art au service des mers & des océans

A partir du 1er juin, nos clients pourront découvrir, au sein du lobby, l’œuvre ‘Help’ de l’artiste Ricardo Ramos (a.k.a. Xico Gaivota).

« HELP » est une sculpture réalisée en 2021 dans un unique filet de pêche. Cette main monumentale tentant de s’extirper d’un piège de plastique illustre de manière frappante l’urgence à préserver à la fois la mer et la vie.

De part notre environnement et notre proximité avec la Mer Méditerranée, nous souhaitons, en accueillant cette œuvre, interpeller et sensibiliser sur les richesses des fonds marins et leur préservation.

 

« HELP » de Ricardo Ramos – Exposition du 1er juin 2024 au 30 mai 2025 au Sofitel Marseille Vieux Port – Entrée libre

 

 ‘Dive into the Blue’, l’exposition à impact

 

Du 1er juin au 31 juillet, le Sofitel Marseille Vieux Port plongera les visiteurs dans les profondeurs des océans à travers les œuvres d’artistes talentueux.

Sodeep, peintre-apnéiste, dévoilera ses toiles subaquatiques au travers d’une exposition accompagnée de vidéos présentant ses performances, Ingrid Meucci, photographe sous-marine, proposera quelques-uns de ses plus beaux clichés. Enfin, le photographe Henri Eskenazi sera présent avec son exposition ‘Vitraux de Mer’ et vous proposera, à cette occasion, de découvrir l’association marseillaise Planète Mer.

 

Exposition ‘Dive into the Bleu’ – Du 1er juin au 31 juillet 2024 au Sofitel Marseille Vieux Port – Entrée libre

 

La ‘Goutte Bleue’, le sac qui prend soin de l’Océan

 

Le Sofitel Marseille Vieux Port lance l’opération ‘Goutte Bleue’ du 10 au 30 juin 2024. La ‘Goutte Bleue’, sac en algues fabriqué en France et entièrement recyclable, sera mis à disposition en chambre et invitera les clients à ramasser les déchets sauvages abandonnés dans la nature et ainsi participer à la dépollution des océans. Achetée au prix de 5 euros, la totalité des recettes sera reversée à Pure Ocean afin de contribuer au financement de la recherche océanique menée par le fond de dotation.

 

Le Deep Bleu, le cocktail qui soutient l’Océan

 

Nous mettrons également à l’honneur, tout au long de l’été, un cocktail inédit dont l’intégralité des recettes seront reversées à Pure Ocean : le ‘Deep Bleu’. Ce cocktail, imaginé par les talentueux barmen du bar Le Dantès, plongera les convives dans les méandres de l’Océan à travers ses saveurs et ses couleurs bleutées. Retrouvez le dès le 1er juin au bar Le Dantès Skylounge & à la brasserie le Carré !

 

Cocktail Le Deep Bleu – Du 1er juin au 31 août au bar le Dantès Skylounge & à la brasserie Le Carré du Sofitel Marseille Vieux Port – Prix : 19 euros – La totalité des bénéfices sera reversé à Pure Ocean.

 

Closing du mois de l’Océan au Sofitel Marseille Vieux Port

 

Enfin, nous clôturerons en beauté le mois de l’océan avec un évènement des plus singuliers. Le 1er juillet le Sofitel Marseille Vieux Port vous invite à visionner le documentaire ‘The Blue Quest Palawan’, en présence du réalisateur Clément Pourtal. Ce documentaire, retraçant l’incroyable histoire d’un Marseillais ayant acquis une île aux Philippines pour y entreprendre un projet de restauration des coraux, sera suivi d’un échange avec le réalisateur. Sur la même mécanique, l’ensemble des recettes de la soirée sera rétribué à Pure Ocean.

 

Soirée ‘The Blue Quest Palawan’ – Le 1er juillet 2024, de 19h00 à 21h00 au Sofitel Marseille Vieux Port – Diffusion & Cocktail Deep Bleu 10€/personne – La totalité des bénéfices sera reversé à Pure Ocean.

Inscription ici !

 

Ce mois de l’Océan s’annonce riche au Sofitel Marseille Vieux Port et marque la mise en place concrète d’une stratégie RSE, initiée il y a plusieurs mois déjà.             

  • mois-de-locean
  • mois-de-locean
Réserver
Sofitel Marseille Vieux Port
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1