Sofitel Marseille Vieux Port - Hôtel luxueux - Nos engagements

Nos engagements


Le Sofitel Marseille Vieux Port, un hôtel engagé sur son territoire

 

En 2022 le Sofitel Marseille Vieux Port a obtenu le label Clef Verte, premier label international de tourisme durable pour les hébergements touristiques.

Face aux effets du changements climatiques et à la crise énergétique actuelle, trouver des solutions concrètes et pragmatiques s’impose comme une priorité. Le Sofitel Marseille Vieux Port s’engage aux côtés d’Accor afin d’agir pour une hospitalité durable tout en réduisant notre impact environnemental, laissant ainsi une empreinte positive sur la ville.

 

Lutte contre le gaspillage alimentaire : Notre Chef ajuste ses commandes au plus juste en fonction de l’activité. Cette flexibilité est permise par la proximité de nos partenaires. Côté M&E les buffets ont été supprimés et nos équipes peuvent élaborer, sur demande, des déjeuners ou dîners antigaspi.

 

Revalorisation des déchets : sur le site, 15 flux sont triés versus 7 flux obligatoires : recyclage des huiles de friture, matériel électronique, ampoule, pile et batterie, cartouche et tonner, bio déchet et valorisation, bois, métal, film étirable, plastique PE et PET, carton, verre et céramique, papier bureau, capsule café, pots de peinture. Les déchets alimentaires issus de nos cuisines sont triés afin d’être collectés par Les Alchimistes qui les transforment en compost.

 

Réduction de notre impact carbone via la sélection de prestataires à -100km et des modes de livraison ​(vélo électriques, cargo électriques)

 

Suppression du plastique​ à usage unique sur l’ensemble du site : le plastique à usage unique a complètement disparu (bouteille en plastique, sac plastique, etc)

 

Supervision & monitoring de la consommation​ globale tout au long de l’année

 

Soutien d’artisans locaux au sein de notre établissement : vente de création vitrine, attentions pour nos clients VIP, décoration de l’établissement

 

Aide à l’insertion et à la réinsertion via la formation à différents métier de l’hôtellerie grâce plusieurs associations :

  • Skola : Création d’une formation de réceptionnistes dédiée à des personnes en voix de réinsertion puis embauche de certains d’entre eux.
  • Des étoiles et des femmes : Accueil chaque année de femmes issues de quartiers sensibles au sein de nos brigades pour les former aux métiers de la cuisine & les intégrer à la vie d’entreprise.
  • Les Beaux Mets : Présence dès le début de ce projet ayant pour objectif la création d’un restaurant au cœur de la prison des Baumettes à Marseille, au sein de la Structure d’Accompagnement vers la Sortie (SAS). Les détenus sont formés et intégrés dans un écosystème semblable à une entreprise. Les Beaux Mets ont ouvert en fin d’année 2022.

 

Et bien plus encore !

  • nos-engagements
Réserver
Sofitel Marseille Vieux Port
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1