Sofitel Marseille Vieux Port - Hôtel luxueux - Mois du Pastis et pétanque en rooftop

Mois du Pastis et pétanque en rooftop

Du 16 mai au 12 juin, le Sofitel Marseille Vieux Port profite du retour des beaux jours pour mettre en avant le patrimoine de Provence en célébrant le Pastis et en mettant en place un terrain de pétanque sur son rooftop.

A chaque semaine, sa collaboration au Carré Bistromanie, la brasserie les pieds dans l’eau du Sofitel Marseille Vieux Port. Chaque marque pourra ainsi y apporter son décor et son savoir-faire afin de plonger chaque convive dans son univers.

 

Du 16 au 22 mai, c’est Henri Bardoin qui démarre le bal. La marque y proposera un pastis fait main dont les 65 ingrédients de la recette sont tous soigneusement cueillis et sélectionnés à la main. Henri Bardoin présentera aussi une cuvée Prestige ainsi que «Diamant bleu», issue d’une base d’essence de badiane, d’infusion d’armoise, de réglisse et d’épices. Afin de raconter tous les secrets de ses produits, l’un de ses représentants animera des dégustations de 12h à 14h puis de 17h à 20h le lundi, jeudi, vendredi et samedi sur la terrasse du Carré Bistromanie. Une belle façon pour eux de partir à la rencontre des amateurs de pastis.

Chaque jour, Henri Bardoin proposera de faire goûter un cocktail fait à partir d’un de leur pastis. 

 

Du 23 au 29 mai, c’est Ricard, la maison de renommée mondiale qui prendra la suite. On retrouvera ainsi les fameux brocs jaunes, ainsi qu’un kiosque à son effigie mais surtout une carte spéciale dédiée à ses produits : le Ricard original mais aussi l’édition plantes fraîches, le Ricard bio amandes ou citron, le Cocktail Jaune Lemon et le Pacific, sa version sans alcool y seront proposées. Le mercredi 25 mai, Meije l’ambassadrice Ricard sera également présente pour faire déguster les produits aux clients présents.

 

Du 30 mai au 5 juin, c’est au tour de Ferroni de donner sa vision du pastis. A la carte, un pastis de fleurs : une édition limitée de l’été 2021, élaborée à partir de fleurs fraîches, cueillies à la main dans les villages de France par leur distillatrice itinérante passionnée.

On y retrouvera aussi le pastis millésimé du Château des Creissauds, élaboré à partir de plantes fraîches, cultivées et récoltées sur le domaine des Creissauds à Aubagne, ainsi que le Pastis Brut de foudre élaboré à partir de plantes aromatiques complétées par des plantes méditerranéennes. Le 2 juin, à 19h, les clients porteurs de la carte ALL (carte de fidélité du groupe Accor) pourront s’inscrire gratuitement à un atelier pastis pendant lequel ils pourront élaborer eux-mêmes leur recette et repartir avec leur confection.

 

Du 6 au 12 juin, le Petit Bleu de la Liquoristerie de Provence viendra mettre un point final aux animations Pastis de la brasserie. On retrouvera alors le fameux P’tit bleu, inspiré par le bleu du ciel de Provence et de la Méditerranée, ainsi que le pastis du liquoriste et l’Aqualanca qui s’inspire des liqueurs anisées du 18e et 19e siècle.

Une dégustation est prévue le mercredi 8 juin auprès des clients du Carré sur deux temps forts dans la journée : l’apéritif de midi et l’apéritif du soir (11h-14h et 18-21h)

Enfin, Ricard s’installera durant tout le mois sur le rooftop du bar Le Dantès Skylounge. 

Au programme : terrain de pétanque Obut sur la terrasse panoramique (présent du 16 mai au 12 juin) mais aussi babyfoot et décorations estivales. Pour l’occasion, le bar proposera une carte spéciale avec certaines éditions Ricard, mais aussi des cocktails dont celui Caroline Cozzolino, barmaid du Dantès Skylounge qui a remporté il y a quelques semaines le concours du MX Marseille pour sa création à base de pastis.

  • mois-du-pastis-et-petanque-en-rooftop
Réserver
Sofitel Marseille Vieux Port
Réserver votre séjour

Du   vers

Room 1